05 33 06 03 79

Objet de votre demande

Informations personnelles

46 cours Gambetta
33400 Talence
05 33 06 03 79
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
8h – 19h
Mercredi, samedi
8h – 12h
Vous appréciez, partagez !
Florian Rachas 05 33 06 03 79
46 Cours Gambetta 33400 Talence

Consultation en pédicurie - Pédicure-podologue à Talence

Florian Rachas vous accueille dans son cabinet de pédicurie-podologie à Talence pour vous administrer des soins de pédicurie et prendre en charge les affections des pieds et des ongles dont vous souffrez.
 Consultation en pédicurie à Talence
Sollicités au quotidien, les pieds sont soumis à diverses contraintes (frottements, chocs, postures trop longues, etc.) générant des pathologies spécifiques qui, à leur tour, provoquent douleurs et inconforts.

Ces maux se présentent sous différentes formes, dont les :
  • Ongles incarnés
  • Champignons et mycoses
  • Cors et durillons

Le traitement des pieds et des ongles

Florian Rachas, votre pédicure-podologue à Talence, dispose du savoir-faire et du matériel adéquat pour assurer le soin des affections des pieds et des ongles. La consultation effectuée au sein du cabinet de pédicurie-podologie à Talence permet d’apporter les solutions adaptées en cas de cor, durillon, ongle incarné, onychomycose, mycose unguéale et/ou cutanée, hématome sous unguéal, sècheresse cutanée, épaississement, fragilité, mauvaise courbure de l’ongle, phlyctène ou engelure.
 Le traitement des pieds et des ongles à Talence
Les soins de pédicurie devront ensuite faire l’objet d’un suivi pour s’assurer des améliorations et, idéalement, de la guérison totale de l’affection constatée et traitée.
 

Les verrues plantaires

La verrue plantaire est une infection bénigne et peu contagieuse de la peau du pied. Elle est causée par un virus, ou plus exactement un papillomavirus (HPV), logé à la surface de l’épiderme.

On la reconnaît généralement à sa forme délimitée de façon assez précise, ainsi qu’à sa texture rugueuse et à sa couleur tendant vers le gris. Les verrues plantaires peuvent être réparties soit de façon isolée, soit en étant groupées.

Il en existe différents types ; ces verrues sont alors dites vulgaires, plantaires, filiformes ou planes. Leur traitement consiste, en règle générale, à exploiter l’action décapante de l’acide salicylique, trichloroacétique ou formique.

Florian Rachas, votre pédicure-podologue à Talence, déterminera la nature des verrues dont vous souffrez et appliquera le traitement correspondant pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
 
Podologie
Podologie
Podologie du sport
Podologie du sport
Pédicurie
Pédicurie
Cabinet Florian Rachas | Podologue - Pédicure
Accueil et informations au 05 33 06 03 79